Créez votre skaaz !

Publié le par bylbie

C'est marrant comme tout, ça existe depuis environ 1 an et c'est mon fils de 8 1/2 ans qui me l'a fait découvrir.

Ca m'a fichu un coup, car il n'y a pas si longtemps que ça, c'était encore moi qui lui apprenait l'actualité. Mais bon, il faut vivre avec son temps, et je suis toute ouïe !!

Inscrivez-vous ICI

Lorsque vous n'êtes pas connecté sur MSN, c'est votre skaaz qui prend la relève et fait la conversation à votre place.

Si, si, vous lisez bien, il fait la conversation à votre place !! Bien entendu, il ne devient pas malin tout seul, il faudra un peu l'éduquer, mais c'est vachement sympa. Et pour les bloggeurs, il y a même possibilité de le l'exporter chez vous, la preuve ...





Pour la petite histoire, voilà d'où vient le "skaaz"

Evolution 2.0. Créatrice d'agents conversationnels, le plus souvent utilisés dans des applications de gestion client en ligne, la jeune pousse Virtoz a décidé de s'attaquer au marché grand public avec Skaaz, un concept d'avatar 3D « intelligent » théoriquement capable de se substituer à son concepteur lorsque celui-ci est déconnecté.

Disponible sur Windows Live Messenger, exportable sur un blog et prochainement sur un téléphone mobile, le Skaaz est capable de tenir une conversation écrite avec un interlocuteur. « Skaaz est un double numérique dont le comportement doit se rapprocher de celui de son créateur. Au début, il faut définir son apparence, l'habiller mais surtout lui transmettre de nombreuses connaissances ou partager son agenda pour personnaliser ses réponses », explique Alexandre Lebrun, directeur général de VirtuoZ dont la société, associée à M6, souhaite tirer des revenus de la vente d'objets numériques ou de la présence de grandes marques sur la plate-forme.

Pour rendre le Skaaz toujours plus pertinent dans ses réponses, la plate-forme propose à leurs « créateurs » de répondre à des dizaines de questions, de corriger les dialogues du skaaz avec les internautes, d'ajouter des bases de connaissances voire de récupérer des bases rédigées par d'autres membres du réseau Skaaz. Contrairement à certaines expérimentations de type « bot Encarta », l'idée n'est pas ici d'obtenir un avatar virtuellement capable de se tirer de toutes les situations, mais plutôt de former un substitut capable d'exprimer simplement le point de vue ou l'état d'esprit de son créateur.

Même si le Skaaz n'est pas encore en mesure de tromper très longtemps un humain (test dit de la machine de Turing), Alexandre Lebrun entend faire de cet assistant personnel une nouvelle interface entre l'homme et la machine. A terme, les Skaaz pourraient même se voir dotés de briques de reconnaissance ou de synthèse vocale.


Source :
Clubic
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kevindu77270 04/06/2008 19:42

Coucou , skaaz.fr c'est génial et la PUB elle est grave marrante .

Si vous voulez plus de renseignement sur skaaz.fr >> http://www.kevindu77270.lemeilleurblog.com

Mon skaaz >> http://www.skaaz.fr/perso/kevindu77270



Bonne soirée

miriel :0091: 27/05/2008 19:03

j'ai une amie qui l'a installé, j'aime pas du tout, je n'aime pas l'idée de parler à un substitu, ou une machine.

Bisou Sylvie

moua 27/05/2008 14:45

MDR - tu vois maintenant c'est toi qui vas en apprendre avec tes enfants !!

Merci pour le lien.
Maman

bylbie 27/05/2008 14:48


Ca te fait rire, ça ne m'étonne pas ... lol. Ben oui, je vais en apprendre, c'est pour ça que je dis que je suis toute OUIE. MDRRRR