La base du bien-être quotidien

Publié le par bylbie

Avant de parler esthétique, beauté, parlons bien-être. Au lever, une seule direction : la cuisine où vous prendrez un grand verre d'eau pour réhydrater votre corps et éliminer les substances accumulées pendant la nuit. Préparez le petit-déjeuner : jus de fruit, café, chocolat ou thé, pain complet, laitage. Ce sont déjà les soins quotidiens indispensables. S'occuper de l'extérieur du corps, c'est bien, s'occuper de l'intérieur, c'est mieux. Pendant que votre petit-déjeuner vous attend, rendez-vous sous la douche tiède avec des produits adaptés à votre peau. L'idée répandue qu'on ne doit pas se laver les cheveux tous les jours est une fausse idée surtout si vous adoptez un shampooing doux. Appliquez une lotion douce pour le corps et une crème de jour pour le visage. Prenez votre petit-déjeuner tranquillement pour faire le plein d'énergie. Lavez-vous les dents (au moins deux minutes, devant, derrière, sur les bords). Coiffez-vous, habillez-vous, maquillez-vous si vous voulez, n'oubliez pas la touche d'eau de toilette. Prenez une bouteille d'eau si vous vous rendez sur votre lieu de travail (il faut boire 1 litre ½ par jour). Si vous ne pouvez pas vous laver les dents après le déjeuner, prenez des chewing-gums adaptés si vous ne voulez pas vous balader avec brosse à dents et dentifrice. Une fois rentrée, déchaussez-vous, prenez soin de vos pieds, soyez “zen”. Préparez le repas (pas trop lourd le soir) et décompressez. J'oubliais ! Lavez-vous souvent les mains lors de la cuisine ou avant et après les repas pour éviter tout microbe. Avant de vous coucher, appliquez votre crème de nuit. Voilà, ce sont des gestes simples, des habitudes non contraignantes et rapides qui vous rendront bien à l'intérieur et à l'extérieur.
 
Bien commencer la journée, un bon petit dejeuner !
 
Incontournable après le jeune d'une bonne nuit de sommeil, le petit déjeuner apporte toute l'énergie indispensable au meilleur démarrage de la journée. Le petit déjeuner doit apporter 25% des calories du jour. Quel doit être le menu du petit déjeuner ? Pour bien manger lors du « ptit dej' » le menu doit se composer comme suit : une boisson + un produit céréalier + un produit laitier + un fruit. En ce qui concerne la boisson,
thé ou café ? Le petit noir fait monter la pression artérielle. Mieux vaut donc limiter sa prise à une ou deux tasses par jour. Et pourquoi pas favoriser la prise de thé vert, contenant de nombreux anti-oxydants luttant efficacement contre les radicaux libres, il vous aidera également à garder une peau souple et élastique. Essentiel, le lait et autres produits laitiers comme les yaourts, fromage ; fournissent à notre métabolisme une grande partie des apports en calcium, indispensable à la bonne calcification et à l'édification du capital osseux. Le lait, riche en protéines, apporte également ses bienfaits aux tissus et muscles du corps. Tout aussi indispensables, les céréales, que l'on consomme sous forme de pain ou de céréales empaquetées, représentent également une véritable fontaine de jouvence pour notre corps. En effet, les céréales contiennent des glucides complexes qui sont assimilées de manière régulière et lente dans le corps, elles contiennent également des vitamines et fibres qui contribuent à tenir la forme et à tenir au corps pour ainsi éviter le grignotage entre les repas.
 
Etre zen vous rend belle
 
Qu'est ce que ça veut dire, être zen ? Cette idée de la zen attitude est très présente dans toutes les philosophies orientales. Vivre l'instant présent, cela veut dire de ne pas se laisser aller dans toutes ces tracasseries, des idées que l'on se fait, des remords, des regrets, des illusions, les angoisses de ce qui va arriver dans 1 an ou demain matin. Il faut balayer tout ça, être zen c'est laisser passer tous ces films qui défilent dans nos têtes. Il ne s'agit pas de lutter contre ses idées négatives, ni de les effacer, mais plutôt de les laisser passer dans notre tête sans les suivre. Je pense que pour adopter cette zen attitude, il faut être arrivé à un moment de sa vie où l'on fait un constat sur toutes ces prises de tête qui nous mènent nulle part. Au fond de chacun d'entre nous le positif est bien présent, celui-ci est sans cesse assombrit par les préoccupations qui nous agitent. Passer outre, rétablit le calme dans nos têtes. Et c'est à ce moment là que nos intuitions fortes émergent, ce sont elles qui nous font prendre les meilleures décisions dans la vie. Ce n'est pas parce que vous prendrez du recul par rapport à toutes ces tracasseries de la vie, que vous vous désengagerez dans la vie. La zen attitude c'est prendre son temps, pour mieux en gagner. Moi je pense que, se dire que : « ce qui est passé est passé », est un bon moyen de débrancher le film des regrets et des remords. Faites le bilan de tout ce qui va bien dans votre vie, cela vous aidera à vous laisser aller sur le flot de la vie.
 
C’est quoi être belle ??
 
Quand on parle de beauté, on pense immédiatement à la Déesse grecque Aphrodite ou à la Déesse Vénus, chez les Romains. Définissons déjà, ce qu'est la beauté ? la beauté physique ? la beauté morale ? être beau ou être belle ? La beauté est une qualité qui suscite un sentiment d'admiration, la beauté suscite un plaisir esthétique, par l'harmonie de ses formes, de ses couleurs. Quand on parle de beauté, on rapproche souvent ce mot, à la beauté d'un être humain, on dit une belle femme, un bel homme, un bel enfant .... Mais si nous creusons un peu plus loin, le mot beauté peut aussi évoquer et être associé, à une chose, un objet, un animal
etc.... La beauté est aussi la qualité d'une action ou de pensées qui va susciter l'admiration morale, avoir une beauté d'âme, avoir la beauté du coeur. La beauté est complètement subjective dans la pensée et le ressenti d'une personne, aussi bien si l'on parle de beauté physique ou de beauté morale. La beauté se ressent différemment, selon chaque individu par rapport à l'autre. Exemple, le critère de beauté d'une belle femme, pour un homme, sera soit, une femme avec un beau physique, pour un autre, la beauté se traduira par des valeurs morales, par sa classe, son charme, sa tendresse, son humour, sa voix, son charisme, sa bonté, son intelligence, son humilité, sa personnalité, son caractère, etc...Ce sera, un petit quelque chose de plus, qui le fascinera. La beauté est effectivement très difficile à définir, quand il faut en donner une définition objective et universelle, la beauté n'est pas la même, selon les cultures et les différentes ethnies, les critères de beauté sont aussi très fluctuants dans le temps et l'espace.... Quand l'on trouve beau ou belle, une personne, homme, femme, enfant, une chose, un tableau de peinture, une sculpture, la beauté est perçue uniquement selon ses yeux, ses propres critères de pensée. La beauté n'est pas uniquement reliée à l'esthétisme, la beauté pour toutes et tous, n'a pas de définition universelle. La beauté, n'est certainement pas et ne doit pas être, la photo du mannequin de mode, la photographie, c'est souvent une "illusion", car la beauté physique est souvent éphémère. Socrate et Platon, ont essayé de définir ce que la beauté était réellement, cela se passait dans l'antiquité !!! A ce jour, aucune définition sur la beauté n'a pu être réellement donnée, de façon sûre et exacte. A vous de nous dire, selon vous ce qu'est réellement, la beauté !!!
 
 
Conclusion
 
Soyez zen, apprenez à vous aimer pour avoir envie de vous occuper de vous, de vous chouchouter. Apprenez les bons gestes. Le reste viendra par lui-même, vous rayonnerez et vous ne pourrez que constater que vous attirez les bonnes ondes !
Vous n’avez rien à perdre à essayer, que du contraire, vous vous sentirez bien mieux.

Publié dans Beauté et bien-être

Commenter cet article